La Banque d'Angleterre laisse son taux directeur inchangé

LONDRES (Reuters) - La Banque d'Angleterre (BoE) n'a pas décidé jeudi de nouvelles mesures de soutien à l'activité et a maintenu son taux directeur à 0,5%, le niveau auquel il est fixé depuis mars 2009, malgré les signes d'essoufflement de la reprise économique britannique.

Partager

La croissance ne devrait pas dépasser 1,2% en 2013, loin du niveau de 2% attendu en mars, selon les nouvelles prévisions présentées jeudi par l'Office for Budget Responsibility (OBR).

Cette dégradation, dont le ministre des Finances, George Osborne, a prévenu qu'elle allait contraindre le gouvernement à prolonger sa politique d'austérité budgétaire, n'a pas suffi à convaincre la BoE de changer de politique monétaire.

La banque centrale a annoncé qu'elle maintenait également le montant total de ses rachats d'actifs à 375 milliards de livres.

Les 66 économistes interrogés par Reuters s'attendaient à ce que la banque centrale maintienne le statu quo monétaire et n'augmente pas son programme d'assouplissement quantitatif (QE).

David Milliken et Olesya Dmitracova, Tangi Salaün pour le service français

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS