La Banque d'Angleterre laisse sa politique monétaire inchangée

LONDRES (Reuters) - La Banque d'Angleterre (BoE) a, sans surprise, laissé sa politique monétaire inchangée jeudi, s'en tenant ainsi à son engagement de maintenir ses taux à un niveau très bas jusqu'à que la reprise économique du pays soit plus solidement ancrée.

Partager

L'institut d'émission a maintenu son taux directeur à 0,5%, son plus bas niveau historique, un niveau auquel il est fixé depuis mars 2009.

La Grande-Bretagne jouit depuis le début de l'année d'une croissance étonnamment vigoureuse, contrairement à la plupart de ses voisins européens.

Mais Mark Carney, le Canadien devenu gouverneur de la Banque d'Angleterre en juillet, a déjà répété à plusieurs reprises qu'il n'entendait pas casser cette dynamique en resserrant trop tôt la politique monétaire.

Début août, la BoE a dit qu'elle ne relèverait pas son taux directeur tant que le chômage ne serait pas revenu sous les 7%, ce qui ne devrait pas se produire avant trois ans.

La BoE a également laissé inchangé le montant de 375 milliards de livres de son dispositif d'assouplissement quantitatif (QE), investi dans l'achat d'obligations d'Etat.

Christina Fincher, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Marc Angrand

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS