La banque centrale des Emirats déjoue une attaque informatique

DUBAI (Reuters) - La banque centrale des Emirats arabes unis a repoussé cette semaine un raid de pirates informatiques, sur fond de cyberattaques croissantes dans la région, a confié dimanche son responsable des technologies de l'information.

Partager

"Le site n'a subi aucun dommage", a déclaré Bob Thomson, expliquant que l'opérateur télécoms des Emirats, Etisalat, qui fournit des services de téléphonie fixe à la banque, avait bloqué l'accès au site depuis l'étranger, faisant échouer une attaque de type DoS (déni de services) de la part des hackers.

"Etisalat a été très prudent, ce qui est la bonne approche", a ajouté Bob Thomson.

Un groupe de hackers se baptisant IDF Team, allusion apparente au sigle anglais de la force de défense israélienne (IDF), avait averti mercredi qu'il s'efforcerait de bloquer le site de la banque émiratie.

Il y a deux semaines, le gouvernement israélien a dénoncé le piratage informatique de milliers de numéros de cartes de crédit par un hacker affirmant être de nationalité saoudienne et a juré de se venger.

Des pirates ont revendiqué la semaine dernière des attaques contre les sites des bourses d'Arabie saoudite et d'Abou Dhabi, qui ont déclaré ne pas avoir été affectés.

"La menace est réelle. Nous avons des attaques ciblées vers la région qui sont destinées à rassembler des renseignements et des informations confidentielles et à créer le chaos", a déclaré Bulent Teksoz, responsable de la société de sécurité informatique Symantec chargé des puissances émergentes.

Matt Smith; Jean-Stéphane Brosse pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité /Navigabilité F/H

Safran - 09/11/2022 - CDI - Niort

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - PARIS HABITAT OPH

Fourniture de bois et de matériel de menuiserie

DATE DE REPONSE 06/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS