La baisse du chômage, priorité du gouvernement

A l’occasion d’une réunion le 28 septembre avec plusieurs ministres et préfets de région, le chef de l’Etat Nicolas Sarkozy a rappelé qu’il y avait nécessité d’une mobilisation exemplaire pour lutter contre le chômage.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La baisse du chômage, priorité du gouvernement

A quelques mois de l’élection présidentielle, Nicolas Sarkozy veut mettre l’accent sur l’emploi. Selon lui, deux types de chômage sont prioritaires. Savoir celui des jeunes et celui de longue durée.

Par communiqué, l’Elysée précise que le chef de l’Etat a demandé aux préfets de région et au directeur général de Pôle emploi de "s'assurer que les 20 000 contrats aidés promis en septembre étaient déployés sans attendre dans les différents bassins d'emploi".

Il annonce aussi le lancement dès le 29 septembre d’une campagne de communication en direction des entreprises. L’objectif étant de les inciter à recruter des jeunes en contrat d’alternance, avec la mise en place d’aides à l’embauche dans le cadre du plan emploi.

Le président de la République a aussi demandé aux préfets de région d’être vigilants sur la question de l’accès au crédit des entreprises, notamment des PME.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS