La 4G, l'A400M, les Google Glass : la revue de presse de l'industrie

Le déploiement du réseau mobile très haut débit 4G en France, la cérémonie officielle de réception du premier exemplaire de l'A400M à l'armée de l'air française, les questions qui sous-tendent l'innovation se cachant derrière les lunettes de réalité augmentée de Google... Autant de sujets qui marquent l'actualité de ce lundi 30 septembre 2013.

Partager

La 4G en France, c'est parti !

L'opérateur Bouygues Telecom lance ce 30 septembre son réseau mobile très haut débit, la 4G. Avec deux tiers de la population française couverte, l'opérateur a pris une longueur d'avance sur ses concurrents (environ 40% pour SFR et Orange). "La 4G française à l'aube d'une semaine décisive", titrent en une Les Echos ce matin. "Le 'lièvre' Bouygues Telecom fait courir Orange et SFR, mais pas Free Mobile. Les opérateurs se différencient par le réseau et mettent en avant les terminaux", écrit le journal économique.

En région aussi on s'intérésse de près au déploiement de ce nouveau réseau, comme dans Nice-Matin, qui y consacre sa une et délivre des conseils pour bien "utiliser le très haut débit". Celui d'Orange "débarque" ce 30 septembre, en attendant l'ouverture de la 4G de Bouygues et SFR demain.

L'armée de l'air reçoit enfin son premier A400M

Après plusieurs mois de retard sur la date de réception initiale, la France va être aujourd'hui le premier pays à recevoir officiellement son avion de transport militaire A400M des mains de l'industriel Airbus Military. Cet exemplaire -le deuxième dans les faits - de l'avion sera acheminé depuis Séville sur la base aérienne 123 d’Orléans dans la journée en présence du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian.

Pour le journal La Croix, "l'avion A400M redonne des ailes à l'armée française". Le site internet de La Tribune consacre, lui, une saga en deux épisodes à l'histoire de l'avion militaire, de sa genèse à sa première livraison officielle aujourd'hui.

Les Google Glass en question

Le quotidien Libération consacre la une de son supplément Ecofutur aux Google Glass, ces lunettes de réalité augmentée actuellement testées par le géant de l'internet Google. Le journal reste très critique envers cette innovation : "Annoncée comme la prochaine révolution high-tech, l’invention du géant californien laisse sceptique sur l’avenir de nos vies numériques", écrit Gabriel Siméon.

Quelques jours après l'anniversaire des 15 ans de Google, le quotidien parle d' "Homo Googlicus" pour évoquer l'hégémonie de la firme sur l'internet mondial.

Elodie Vallerey

0 Commentaire

La 4G, l'A400M, les Google Glass : la revue de presse de l'industrie

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    NICE MATIN
ARTICLES LES PLUS LUS