La 3G côté composants et BE

L'ARRIVÉE DE L'UMTS et celle, dans un autre registre, des étiquettes RFID, donne un coup de fouet au carrefour annuel du "sans-fil".

Partager

«Le salon des radiofréquences, des hyperfréquences, du wireless, de la fibre optique et de leurs applications ». Vaste programme pour cette manifestation qui quitte cette année le parc des expositions de la Porte de Versailles, où elle était associée à cinq autres expositions industrielles (dans le cadre de la Seti), pour revenir à son ancienne localisation, le Cnit de la Défense. Un cadre plus intime et par conséquent plus conforme aux besoins de la petite communauté des radioélectriciens.

Tables rondes et séminaires

Pour sa 31e édition, Hyper devrait pouvoir compter sur l'effervescence entretenue depuis plusieurs mois autour de la téléphonie mobile de troisième génération, avec de nouvelles exigences en termes de design et d'instrumentation, ainsi que sur la montée en puissance de la technologie RFID (étiquettes radiofréquences).

Outre l'exposition, la manifestation vaut aussi par ses différents cycles de conférences. Celles présentées par les exposants eux-mêmes d'abord, parmi lesquelles on retiendra notamment la description d'une « méthode d'optimisation d'inductance sur silicium » par Ansoft. Les visiteurs pourront également assister à une table ronde organisée par notre confrère Pistes & Pastilles sur le thème : « les contours de l'électronique française dans dix ans ». Autre temps fort, le séminaire (en anglais) sur les amplificateurs de puissance abordera à la fois les composants, la caractérisation et la modélisation.

Enfin, il ne faudra pas manquer les deux journées de conférences ayant trait à la compatibilité électromagnétique (CEM), évènement organisé en collaboration avec l'Afcem. Ces journées seront scindées en quatre sessions : problématique du rayonnement électromagnétique sur la santé, technologies nouvelles, CEM des systèmes et CEM des champs forts.

L'ESSENTIEL

- Grands thèmes Composants radio, hyperfréquences et optoélectroniques Antennes Instrumentation Design Compatibilité électromagnétique - Pratique Les 22, 23 et 24 mars 2005 au Cnit de Paris la Défense Accès gratuit aux professionnels munis d'une carte d'invitation Renseignements Tél. : 01 44 78 99 30 - Chiffres clés Plus de 130 exposants 4 650 visiteurs et auditeurs aux conférences en 2004

Sujets associés

NEWSLETTER L'hebdo de la techno

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles clés de l'innovation technologique

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

49 - Cholet

Prestation de surveillance et de sécurité par vigile de l'accueil de la CAF de Maine-et-Loire

DATE DE REPONSE 06/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS