La 3D au service des trancheuses de viande

Développée par le fabriquant de trancheuses japonais Nantsune, la Libra 165C utilise l'analyse en trois dimensions pour couper des tranches de viande d'un même poids.

Partager

La machine permet ainsi de remédier au problème de découpage de morceaux de porc ou de boeuf à part égale, et ce quel que soit leur forme de départ. Avant d'être tranchée, la viande est en effet scannée sous toutes les coutures. Le risque d'erreurs est minime et le processus de découpe est accéléré. Selon le fabricant, la Libra 165C peut débiter jusqu'à 6 000 tranches par heure. La trancheuse sera commercialisée à la fin du mois de juin, pour un prix avoisinant les 160 000 dollars.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS