Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

L’usineur de précision Le Coadou joue la carte de l’aéronautique et du spatial

, , , ,

Publié le

L’usineur de précision Le Coadou qui emploie 59 salariés à Gaillon (Eure) investit 1,5 million d’euros dans l’agrandissement de ses locaux et de son parc de machines d’usinage. Et recrute 9 salariés.

L’usineur de précision Le Coadou joue la carte de l’aéronautique et du spatial
Le Coadou a fait une percée sur les marchés de l’aéronautique et du spatial avec des commandes qui s’échelonnent sur plusieurs années.
© Le Coadou

L’usineur de précision Le Coadou installé à Gaillon (Eure) investit 1,5 million d’euros dans l’agrandissement de ses locaux et de son parc machines. L’entreprise familiale qui réalise un chiffre d’affaires de 5,5 millions d’euros avec 59 salariés se prépare à mieux répondre à la multiplication de commandes dans l’aéronautique et l’aérospatial. Parallèlement à l’investissement matériel, l’entreprise investit également dans l’humain. Neuf recrutements sont en cours (tourneurs, fraiseurs, programmeurs) ce qui portera l’effectif à 68 en janvier 2019.

A la tête d’un parc de 25 machines d’usinage, Le Coadou a fait l’acquisition de 5 nouvelles machines d’usinage à commandes numériques multifonction, dont trois ont déjà été réceptionnées. "Parallèlement à notre métier d’usineur, nous assurons des prestations complémentaires de chaudronnerie et de mécano-soudure" précise Louis Le Coadou, le PDG de l’entreprise. La PME accroît, en parallèle, sa superficie de 1 600 m² comprenant 1 100 m² d’atelier et 500 m² de bureaux.

Percée sur les marchés de l’aéronautique et du spatial

L’entreprise adhérente à la filière "Normandie AeroEspace" a fait une percée sur les marchés de l’aéronautique et du spatial avec des commandes qui s’échelonnent sur plusieurs années pour des clients tels que Eurocryopsace, Safran, Goodrich UTC, Hutchinson. Elle est certifiée Iso 9001 depuis 1999 et EN 9100 (aéronautique) depuis 2014. "Nous avons un système qualité bien rodé et mature qui répond aux attentes de nos clients" confie Louis Le Coadou.

Spécialisée dans l’usinage mécanique de précision sur 3-4-5 axes sur centres numériques de petites et moyennes séries mais aussi prototypes, Le Coadou réalise 70 % de son chiffre d’affaires avec l’aéronautique, le spatial et l’automobile (Renault, Dacia …). Si son cœur de métier est l’usinage, Le Coadou réalise 30 % de son activité avec la réalisation et ou l’étude de pièces finies pour le secteur ferroviaire (Alstom, SNCF, RATP …).

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle