L'usine Tyco Electronics de Val-de-Reuil paralysée pour un licenciement

Social

Partager


Spécialisée avec quelque 250 salariés à Val-de-Reuil (Eure) dans la fabrication de matériels électriques et électroniques, l'usine Tyco Electronics du numéro un mondial de la connectique et filiale du Groupe américain Tyco, est paralysée depuis dimanche par une grève qui mobilise environ 80 % du personnel.
A l'origine du mouvement, le projet de licenciement du délégué syndical FO de l'entreprise, également secrétaire du comité d'entreprise. Le motif invoqué par la direction, le délégué aurait eu un comportement menaçant à l'encontre de collègues de travail, paraît en effet bien mince aux yeux des salariés.
Ceux-ci y voient plutôt l'envie de la direction d'éliminer un syndicaliste actif, pour avoir les coudées franches en vue d'éventuels départs de production et de la mise en place d'un plan social dont la rumeur s'amplifie. Le délégué s'étant entendu confirmer son licenciement lors du Comité d'entreprise extraordinaire d'hier et la direction affirmant ne pas vouloir revenir sur sa décision, le mouvement devrait se durcir encore.
De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS