Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

L'usine Tchèque de Toyota et PSA moins chère que prévue

, , , ,

Publié le


Toyota et PSA Peugeot Citroën ont économisé 200 à 300 millions d'euros sur leur investissement dans une usine commune de petites voitures en République tchèque, qui va démarrer sa production le 28 février, a indiqué lundi le président de la société commune TPCA (Toyota Peugeot Citroën Automobile), Masatake Enomoto.
"Le montant total de l'investissement sera annoncé par les deux maisons mères dans un peu près un mois, mais les économies sont significatives", a dit Masatake Enomoto. TPCA avait programmé 1,5 milliard d'euros pour le développement des nouveaux modèles et la construction de l'usine lorsque l'investissement a été annoncé en 2001. Mais au total l'investissement devrait coûter aux environs de 1,3 milliard d'euros en raison principalement d'un taux de change euro-yen devenu plus favorable. C'est l'un des investissements étrangers les plus importants réalisés à ce jour dans l'Europe centrale.
L'usine commune, bâtie à Kolin à 60 km à l'Est de Prague, va produire des petites voitures, bâties sur un châssis unique, qui seront vendues sous les noms de Toyota Aygo, Peugeot 107 et Citroën C1. L'usine a une capacité annuelle d'environ 300.000 voitures, avec en principe 100.000 unités pour chaque modèle.
Le vice-président de TPCA Jean-Pierre Chantossel a pour sa part affirmé que l'usine, sera l'une des plus productives du monde. Les chaînes sortiront une voiture toutes les 60 secondes, soit 20 à 30 secondes de moins que dans les usines françaises

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle