L'usine stéphanoise C2FT totalement opérationnelle

Partager

La phase de validation des process étant achevée, l'entreprise C2FT implantée à Andrézieux Bouthéon ( Loire) vient de lancer la production en grande série de pièces automobiles de liaison au sol destinées à son client PSA Peugeot Citroën.
La nouvelle usine qui représente un investissement d'environ 20 millions d'euros, dont une grande partie a été consacrée aux équipements de production (fusion, coulée, forgeage, traitement thermique, assemblage), produit des éléments en aluminium (supports d'essieu, pivots de roue). Ils sont fabriqués selon un procédé mixte « forge / fonderie » baptisé Cobapress, mis au point par le fondeur d'aluminium Saint-Jean Industries et qui en a cédé une licence à la maison-mère de C2FT.
Pour assurer la production, l'entreprise vient de recruter une cinquantaine de salariés (dont 3 ingénieurs) et s'apprête à embaucher une dizaine d'opérateurs supplémentaires dans les prochaines semaines. C2FT est une filiale du groupe Sifcor (Société industrielle et financière de Courcelles), un des leaders européens des pièces forgées.
Michel Queruel

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS