L'usine Sotira de Pouancé pourrait réembaucher 175 salariés

Un plan de réindustrialisation a été signé le 10 octobre pour cette usine dans le Maine-et-Loire. La société Continental Structural Plastics (CSP) y participera.

Partager
L'usine Sotira de Pouancé pourrait réembaucher 175 salariés
Sotira

Le site Sotira de Pouancé (Maine-et-Loire) pourrait accueillir 175 emplois d'ici à 2016, selon la direction du groupe Sora composites, maison mère de Sotira. Ce groupe avait pourtant fermé l'usine fin 2012, rayant de la carte 214 emplois. Pour autant, une convention de revitalisation du site a été signée le 10 octobre au matin en présence du préfet et du président de la société américaine Continental Structural Plastics (CSP), Frank Macher, partie prenante dans le projet.

Sur ce site de 7,1 hectares, dont 2,2 couverts, Sotira installera une production de pièces en polyuréthane, de panneaux solaires et de couvre-culasses en BMC. Sotira prévoit la création d’un centre de recherche, Soratech, dans le cadre d'un "cluster d'entreprises" qui développera "de nouveaux process à base de matériaux recyclables à matrice thermoplastique et fibres continues carbone et verre."

D'autres entreprises sont attendues sur le site dont Continental Structural Plastics (CSP) qui a repris plusieurs presses sur le site.
Enfin, SPPP (ex-filiale de Sora composites) pourrait investir sur le site, dans l'installation de deux chaînes de peinture "GreenTech entièrement robotisées à destination du marché européen", bien que ce projet soit encore hypothétique. Ce projet de revitalisation provoque l'indignation de la CGT de Sora composites de Meslay-du-Maine (160 salariés), où 27 personnes ont été licenciées cet été. Pour le syndicat, Sora composites déshabille Meslay pour habiller Pouancé.

Emmanuel Guimard

0 Commentaire

L'usine Sotira de Pouancé pourrait réembaucher 175 salariés

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

SOTIRA

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS