Quotidien des Usines

L'usine Seb de Dampierre reprise et 62 emplois créés

,

Publié le

Le site jurassien échappe à la fermeture grâce à la reprise par un industriel local. Il prévoit aussi de créer des postes, destinés en priorité aux salariés de l'usine.

L'usine Seb de Dampierre reprise et 62 emplois créés


Sa fermeture était programmée mais le site jurassien va échapper à son triste sort. Le groupe d'électroménager français a ainsi signé vendredi un accord avec un industriel local, dont le nom n'a pas été dévoilé, pour la reprise de l'usine de Dampierre (171 salariés). Il prévoit également la création de 62 emplois réservés en priorité aux salariés de ce site.

« Cet accord est une étape très importante dans la recherche active de solutions que nous menons depuis plusieurs mois. Dès à présent, des solutions sont identifiées pour une majorité des salariés de Dampierre », indique le P-DG, Thierry de La Tour d'Artaise, dans le communiqué du groupe.

Seb avait annoncé en janvier dernier une importante restructuration avec la fermeture de trois usines (Fresnay-sur-Sarthe dans la Sarthe, Syndicat dans les Vosges et Dampierre) et la suppression de près de 900 postes en France. (cf : L'inéluctable restructuration industrielle de Seb, UN N°2994 du 26/01/2006)

C.S.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte