L’usine Renault Flins va recruter 350 CDI en 2018

L’usine Renault Flins à Aubergenville (Yvelines) recrutera, en 2018, 350 nouveaux salariés en CDI et 50 CDD d’au moins un an venant s’ajouter au 651 embauches déjà réalisées depuis 2015.

Partager
L’usine Renault Flins va recruter 350 CDI en 2018

La direction de l’usine de Renault Flins à Aubergenville (Yvelines) a annoncé, mercredi 28 février, l’embauche de 350 nouveaux salariés en CDI au cours de l’année 2018. "Ces recrutements concerneront essentiellement des postes d’agents de production, de techniciens de maintenance et de managers de fabrication", indique un communiqué de l’établissement. En 2018, l’usine recrutera également 50 salariés en CDD d’au moins un an pour des postes de techniciens de maintenance et d’opérateurs de fabrication. Avec les 651 embauches déjà réalisées depuis 2015 ce sont donc un peu plus de 1 000 nouveaux salariés en CDI qui auront intégrés l’établissement à la fin de cette année.

"Ce plan d’embauches est le plus important depuis 2015. Nous avions recruté 116 salariés en 2015, 235 en 2016 et 300 en 2017. Cela témoigne de perspectives encourageantes et de la confiance dans le futur", explique Jean-Luc Mabire, directeur de l’usine.

Recrutement dans le vivier d’intérimaires

Les recrutements s’adressent aussi bien à des jeunes diplômés qu’à des profils expérimentés avec des diplômes allant du niveau CAP, Bac professionnel ou BTS au niveau Bac+5. Ils sont également ouverts aux intérimaires sans diplôme du site qui pourront bénéficier du dispositif CQPM (Certificat de qualification paritaire de la métallurgie) lancé en 2016 et de l’accompagnement de l’Ecole des savoirs ouverte par l’usine en 2017. Ces nouveaux recrutements vont compenser partiellement des départs en retraite et vont aussi contribuer à la décroissance du nombre d’intérimaires.

"Les embauches portent très majoritairement sur des postes d’agents de fabrication et les intérimaires constituent notre vivier principal de recrutement. Sur les trois plans précédents 90 % des recrutés travaillaient déjà sur le site avec le statut d’intérimaire et la moitié de ces recrutements s’est opéré par le biais du CQPM qui permet à des intérimaires déjà employés dans l’usine, mais qui ne sont pas diplômés, d’obtenir un diplôme qualifiant. Ce dispositif est donc important car nous avons pour principe de ne recruter que des personnes diplômées", poursuit Jean-Luc Mabire.

Le site Flins a produit 186 881 véhicules en 2017 : 63 145 Clio, 29 671 ZOE et 94 065 Micra. "2017 a constitué une très bonne année puisque notre production a été de 15 % supérieure à celle de l’année précédente et à un niveau que l’usine n’avait pas atteint depuis dix ans", se félicite Jean-Luc Mabire.

Patrick Désavie en Île-de-France

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur Confirmé HVAC (H/F)

ASSYSTEM - 21/09/2023 - CDI - Toulon

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

62 - Arras

Location longue durée de véhicules

DATE DE REPONSE 20/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS