Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

L’usine Renault de Sandouville victime d’une cyber-attaque dans la nuit du 12 au 13 mai

, , , ,

Publié le

Victime d’une cyber-attaque dans la nuit du 12 au 13 mai, l’usine de Renault Sandouville (Seine-Maritime) qui assemble le véhicule utilitaire Trafic a repris son fonctionnement normal lundi 15 mai à 5 heures indique la direction.

L’usine Renault de Sandouville victime d’une cyber-attaque dans la nuit du 12 au 13 mai
Ligne d'emboutissage à Renault Sandouville.
© Renault

L’usine Renault de Sandouville près du Havre (Seine-Maritime) qui assemble le véhicule utilitaire Trafic avec 3 300 salariés, dont 1 400 intérimaires, a subi une cyber-attaque dans la nuit de vendredi 12 mai au samedi 13 mai. Le service de sécurité informatique a reçu une alerte indiquant qu’un logiciel malveillant cherchait à s’introduire dans le système informatique de l’usine.

La ligne de fabrication de l’usine de Sandouville qui fonctionnait alors en équipe de nuit a été immédiatement stoppée. En effet, explique la direction de la communication du groupe Renault, la procédure en pareil cas chez Renault est de commencer par isoler les sites les uns des autres "afin d’éviter la propagation du virus aux autres sites du groupe".

La direction de l’usine de Sandouville souligne que "les équipes informatiques ont travaillé tout le week-end et engagé le plan d’action nécessaire". De sorte que le redémarrage de l’usine a pu se faire lundi 15 mai à 5 heures "dans des conditions normales".

Claire Garnier

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus