L'usine Renault de Sandouville s'apprête à rouvrir partiellement après celle de Flins

Renault débute le redémarrage de ses usines d'assemblage en France à partir du 28 avril. Après le site de Flins (Yvelines), l'usine de Sandouville (Seine-Maritime) devrait suivre sous quelques jours, a indiqué le constructeur automobile.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L'usine Renault de Sandouville s'apprête à rouvrir partiellement après celle de Flins
Renault commence à relancer ses sites de production en France en pleine crise sanitaire du Covid-19. /Photo prise le 20 février 2020/REUTERS/Stéphane Mahé

Renault doit rouvrir partiellement mardi 28 avril son usine de Flins (Yvelines), à l'ouest de Paris. Le constructeur automobile commence à relancer ses sites de production en France en pleine crise sanitaire du Covid-19. Après Flins, l'usine de Sandouville (Seine-Maritime) devrait reprendre ses activités dans les jours suivants, dans le cadre d'un protocole sanitaire strict, adéclare le DRH France du groupe, Tristan Lormeau, dans une interview à La Croix publiée dimanche 26 avril.

SUD demande aux salariés de Flins d'attendre le 11 mai

La réouverture de l'usine de Flins (Yvelines) a fait l'objet d'un accord signé avec trois syndicats - CFDT, CFTC et FO - mais refusé par la CGT, précise La Croix. Dans un communiqué publié dimanche 26 avril, le syndicat minoritaire SUD appelle de son côté tous les salariés du site à ne pas reprendre le travail avant le 11 mai, date officielle de la levée progressive du confinement en France. L'usine de Flins assemble les Zoé et les Micra.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

L'usine Toyota d'Onnaing, dans le Nord, a été la première usine d'assemblage automobile à rouvrir ses portes en France, le 21 avril. L'épidémie de coronavirus avait provoqué à la mi-mars un arrêt général des activités dans le secteur automobile dans l'Hexagone.

Avec Reuters (Jean-Stéphane Brosse)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    AVRIL
ARTICLES LES PLUS LUS