L’usine Renault de Sandouville recrute et met en place une équipe de nuit

Pour répondre à la montée en cadence du véhicule utilitaire Trafic, Renault annonce le recrutement de 122 personnes en CDI à l’usine de Sandouville (Seine-Maritime) qui emploie 2900 salariés. L’usine va par ailleurs recruter 100 CDD pour mettre en place une équipe de nuit en septembre 2016.

Partager
L’usine Renault de Sandouville recrute et met en place une équipe de nuit

L’usine Renault de Sandouville (Seine-Maritime), qui fabrique le véhicule utilitaire Trafic, va recruter 122 salariés en 2016. Son effectif actuel compte 2 900 salariés dont 1 200 intérimaires. L’usine se prépare par ailleurs à recruter 100 personnes en CDD dans le cadre de la mise en place d’une équipe de nuit en septembre 2016. L’information a été donnée mercredi 20 avril par la direction au comité d’entreprise et aux salariés.

Ce sont les succès commerciaux du Trafic qui conduisent l’usine à monter en cadence, celle-ci étant de 33 véhicules/heure aujourd’hui. En 2015, l’usine a produit 93 000 véhicules Trafic et 6 000 Laguna dont la fabrication a été arrêtée.

Une équipe de nuit en septembre

En 2016, plus de 110 000 Trafic devraient sortir de la ligne de montage de l’usine de Sandouville. C’est le dépassement du seuil des "100 000" qui va conduire l’usine à mettre en place, en septembre 2016, une troisième équipe - de nuit - pour les secteurs montage et peinture, les autres secteurs fonctionnant déjà en trois équipes. La capacité de l’usine de Sandouville est de 150 000 véhicules par an en trois équipes.

De la berline au véhicule utilitaire

Les recrutements annoncés le mercredi 20 avril s’ajoutent aux 183 annoncés il y a un an, en cours de réalisation. L’objectif annoncé alors par le directeur était de 440 véhicules/jour. Objectif dépassé : 460 véhicules/jour aujourd’hui.

En plus de la fabrication du Trafic, l’usine de Sandouville se prépare à accueillir le nouveau fourgon de Nissan dont le lancement commercial est annoncé pour le deuxième semestre 2016. L’attribution du fourgon Nissan, qui pourrait représenter environ 10% d’activité supplémentaire pour le site, conforte la spécialisation nouvelle du site.

Celui-ci est passé de la production de berlines de moyen-haut de gamme à celle de véhicules utilitaires avec un investissement de 230 millions d’euros. L’usine accueille aussi la fabrication d’un nouveau véhicule utilitaire Fiat dont la commercialisation est attendue pour le deuxième semestre 2016. Tous ces véhicules seront produits sur la même ligne que le Trafic. L’usine est désormais organisée en mono flux avec une seule ligne de montage.

Claire Garnier

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Nouveau

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur études, en Cyber Sécurité et Infrastructure informatique F/H

ORANO - 15/03/2023 - CDI - Pierrelatte

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

85 - CC DU PAYS DE SAINT FULGENT LES ESSARTS

Comblement des lagunes n°2 et 3 - STEP La Merlatière

DATE DE REPONSE 21/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS