L’usine Renault de Sandouville annonce 240 recrutements en CDI en 2017

L’usine Renault de Sandouville (Seine-Maritime) va recruter 240 personnes en CDI cette année. Ils remplaceront des départs et accompagneront la demande croissante pour le véhicule utilitaire Trafic.

Partager
L’usine Renault de Sandouville annonce 240 recrutements en CDI en 2017
L'usine normande va recruter 240 salariés en CDI au cours de l'année.

La direction de l’usine Renault de Sandouville (Seine-Maritime) a informé mardi 28 février le comité d’entreprise du recrutement de 240 collaborateurs en CDI en 2017. "Les postes proposés concernent majoritairement des agents de fabrication mais aussi des conducteurs d’installations, des techniciens et des managers de fabrication", indique la direction de Renault, précisant que les profils recherchés vont du CAP au niveau BAC +5. Cette nouvelle vague de recrutements compense des départs et accompagne la croissance du succès commercial du véhicule utilitaire Renault Trafic, l’activité principale du site.

La direction de Renault Sandouville précise qu’elle va mettre en place un dispositif pour le recrutement d’intérimaires non diplômés, à travers une formation donnant accès au certificat de qualification professionnelle de la métallurgie, un certificat de qualification professionnelle de niveau 5 (niveau CAP) reconnu par la métallurgie. Pour mémoire, l’usine de Sandouville emploie un grand nombre d’intérimaires : 1 400 sur un effectif total de 3 300 salariés.

Le Trafic de Renault, mais aussi les fourgons de Nissan, Fiat et Opel

Le 12 septembre 2016, l’usine a mis en place une équipe de nuit, ce qui n’était pas arrivé depuis 2003 et le lancement de l’Espace IV. Elle tourne donc 24 heures sur 24 pour répondre à la demande de son produit phare, le Trafic. Cette équipe de nuit, qui tournait à mi cadence en octobre 2016, "a atteint les trois-quarts du rythme de production des équipes de jour", indique la direction de l’usine de Sandouville. Avec ses trois équipes, l’usine produit actuellement 680 véhicules par jour.

Outre le Trafic qui représente entre 80 et 85 % de sa production, l’usine fabrique des fourgons légers pour Nissan (le NV 300) pour Fiat (Talento) et pour Opel (Vivaro), soit un total de 121 000 véhicules utilitaires en 2016, toutes marques confondues. L’attribution du fourgon NV 300 de Nissan à Sandouville début 2016 est venue conforter la spécialisation nouvelle du site, passé de la production de berlines (segment moyen-haut de gamme) à celle de véhicules utilitaires.

Claire Garnier

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Contrôle Commande F/H

ORANO - 09/12/2022 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

41 - BLOIS

ETUDES PRE-OPERATIONNELLES POUR LA CREATION DE LA ZAC DU PARC D'ACTIVITE AU NORD-EST DU COEUR DE L'AGGLOMERATION DE BLOIS.

DATE DE REPONSE 09/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS