Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

L’usine Renault de Flins va réduire ses effectifs de structures

, , , ,

Publié le

La direction de l’usine des Yvelines veut réduire ses effectifs d’environ 300 personnes d’ici 2014 et cela dans le cadre de sa démarche de performance.

L’usine Renault de Flins va réduire ses effectifs de structures © D.R. - Renault

"Il n’y aura pas de plan de départ, pas de plan social, pas de licenciement. Il s’agira de départs en retraite anticipé et de mobilité interne", a précisé à l’Usine Nouvelle un porte-parole de la direction.

Le projet de réduction, exposé jeudi aux représentants des salariés de l’usine Renault de Flins (Yvelines), concerne les personnels de structure, c’est-à-dire ceux qui ne travaillent pas directement à la fabrication.

"Ce que l’on constate c’est que l’usine de Flins a la plus grosse main d’œuvre de structure du groupe, explique le porte-parole de la direction. On a les moyens de progresser en terme de performances sur toute la partie structure. Un travail est donc réalisé autour des organisations, tout cela est sur la base du volontariat, et pourrait concerner 300 personnes."

Un accord de GPEC prévoit la possibilité de départs en retraite anticipé sous certaines conditions. "Par ailleurs, Flins a la chance d’être un épicentre des implantations de Renault dans l’ouest de Paris avec différents sites autour de nous ce qui facilite la mobilité interne", indique encore le porte-parole de l’établissement.

L’usine de Flins emploie un peu moins de 3 200 salariés et débutera au second semestre la production de la Zoe électrique ainsi que de la Clio IV.

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus