Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

L'usine Renault de Flins recrute 120 personnes en CDI

, , , ,

Publié le

L'usine Renault Flins à Aubergenville (Yvelines), qui prépare l'accueil de la fabrication de la Nissan Micra fin 2016, recrute 120 salariés en contrat à durée indéterminée.

L'usine Renault de Flins recrute 120 personnes en CDI © Nissan

La direction de l'usine Renault Flins à Aubergenville (Yvelines) a annoncé l'embauche de 120 personnes en CDI, lors d'un comité d'établissement ce mercredi 24 février.

Cette décision fait suite à la signature en 2013 du "contrat pour une nouvelle dynamique de croissance et de développement social" de Renault en France. Un accord dont la deuxième partie prévoyait l'embauche de 760 salariés.

"Les 120 recrutements en CDI concerneront essentiellement des postes d'opérateurs et s'adresseront à des candidats titulaires d'un CAP ou d'un Bac pro", précise un communiqué du constructeur automobile. Les embauches concerneront également des candidats intérimaires sur le site n'ayant pas le diplôme requis (CAP) et cela par l'intermédiaire d'un dispositif de certification innovant.

L'usine ouvrira, en effet, une formation Certificat de qualification paritaire de la métallurgie (CQPM) "Équipier autonome de production industrielle". Construit en partenariat avec l'Aforp et les entreprises de travail temporaire, ce dispositif concernera dans un premier temps 20 candidats dès le mois de mars, pour un recrutement effectif en juin, précise l'entreprise.

La Nissan Micra créatrice d'emplois

A travers de ce plan de renforcement des effectifs et des compétences, le site de Flins prépare son avenir et notamment l'accueil fin 2016 de la fabrication de la Nissan Micra sur la base d'un volume de production de 130 000 véhicules en année pleine.

L'usine Renault de Flins qui emploie 2 533 salariés, produit 905 voitures par jour en trois équipes.

Patrick Désavie

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle