L'usine Renault de Douai a produit son millionième Scénic II

Production

Partager


En franchissant la barre symbolique du million, le constructeur français confirme le succès de la deuxième génération du monospace, lancée en 2003. Le modèle bat ainsi le record de son prédécesseur qui avait dû attendre plus de quatre ans avant d'atteindre le million de véhicules produits.

Le Scénic occupait, à la fin de l'année dernière, la première place des monospaces compacts en Europe avec, selon le constructeur, 20,8 % de parts de marché. Pour illustration, le millionième Scénic II ne roulera pas en France, ce cinq places est, en effet, destiné à un client en Allemagne.

Au total depuis sa création en 1996, plus de 3 millions de Scénic I et II ont été produits à Douai , le seul site à fabriquer ce modèle. L'usine emploie près de 6150 salariés et développe également deux modèles de Mégane.

Gilles Daniel

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS