L'Usine Auto

L'usine Renault de Dieppe commence à assembler les Bluecar

Marine Protais , , , ,

Publié le

Les Bluecar, les voitures électriques du groupe Bolloré, sont assemblées à l'usine Renault de Dieppe (Seine-Maritime). Un partenariat qui avait été conclu en septembre 2014.

L'usine Renault de Dieppe commence à assembler les Bluecar
Vincent Bolloré - BlueCar
© Pascal Guittet

Le groupe Bolloré a confié à l'usine Renault de Dieppe (Seine-Maritime) l'assemblage de ses Bluecar. Les citadines électriques destinées à l'autopartage étaient jusqu'ici industrialisées en Italie, à San Giorgio Canavese près de Turin.

Les pièces et les caisses sont fournies par le groupe Bolloré. Un atelier de montage constitué à terme de 30 personnes est dédié à la production de la Bluecar au sein du site de Dieppe. Celui-ci emploie au total 280 salariés. L'usine a été reconfigurée pour accueillir la voiture électrique.

Dans un communiqué, Laurent Delannay, le directeur du site, présente l'arrivée de la Bluecar comme "la reconnaissance du savoir-faire de Renault et de l’usine de Dieppe". Un bénéfice pour Bolloré également puisque cet accord permet au groupe breton de baisser ses coûts et de monter en qualité.

Les deux industriels ont signé le partenariat le 9 septembre 2014. Ce dernier prévoit deux autres projets : la conception de la prochaine Bluecar trois places au technocentre de Renault et la création d'une coentreprise détenue à 70 % par Bolloré et à 30 % par Renault dont l’objectif est de développer l’autopartage en France et en Europe.

L'usine de Dieppe produit la Clio R.S, des monoplaces et des véhicules de compétition. Le site spécialisé dans les petites séries accueillera la production de l'Alpine d'ici 2016.

Marine Protais

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte