L’usine Renault de Cléon change de directeur
Le 2 avril, Mendi Ammad, l’actuel directeur de l’usine Renault de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) prendra la direction du site de Cléon (Seine-Maritime), spécialisée dans la production de moteurs.
Ingénieur diplômé de l’Ecole nationale supérieure des mines à Nancy (Meurthe-et-Moselle), Mendi Ammad a débuté sa carrière chez Renault en 1988 à la direction de l’ingénierie mécanique, où il a occupé plusieurs postes. Dix ans plus tard, il lance, pour le constructeur, une usine de moteur au Brésil, où il prend la responsabilité du bureau d’études en charge de l’intégration locale de composants moteurs.
En 2001, il passe aux commandes du service qualité du site brésilien. De retour en France en 2004, Mendi Ammad devient le chef du département qualité au Mans. Mais pas pour longtemps : quatre ans après, il part exercer cette fonction en Espagne. Enfin, en juillet 2009, il s’installe à Choisy-le-Roi, en tant que directeur de l’usine spécialisée dans la fabrication de moteurs et de boîtes de vitesses, pour l’échange standard.
Agé de 47 ans, il succède à Philippe Nottez qui prendra, lui, la responsabilité de l'usine de carrosserie-montage de Maubeuge (Nord), site de fabrication du Kangoo et du Kangoo ZE. Le directeur de l’usine de Maubeuge, lui, prendra d’autres fonctions chez Nissan.
Sur le site Renault de Choisy-le-Roi c'est Pierre Gilbert qui prendra la succession de Mendi Ammad.
L’usine Renault de Cléon change de directeur
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir