L’usine Renault de Cléon change de directeur

Le 2 avril, Mendi Ammad, l’actuel directeur de l’usine Renault de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) prendra la direction du site de Cléon (Seine-Maritime), spécialisée dans la production de moteurs.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L’usine Renault de Cléon change de directeur
Mendi Ammad

Ingénieur diplômé de l’Ecole nationale supérieure des mines à Nancy (Meurthe-et-Moselle), Mendi Ammad a débuté sa carrière chez Renault en 1988 à la direction de l’ingénierie mécanique, où il a occupé plusieurs postes. Dix ans plus tard, il lance, pour le constructeur, une usine de moteur au Brésil, où il prend la responsabilité du bureau d’études en charge de l’intégration locale de composants moteurs.

En 2001, il passe aux commandes du service qualité du site brésilien. De retour en France en 2004, Mendi Ammad devient le chef du département qualité au Mans. Mais pas pour longtemps : quatre ans après, il part exercer cette fonction en Espagne. Enfin, en juillet 2009, il s’installe à Choisy-le-Roi, en tant que directeur de l’usine spécialisée dans la fabrication de moteurs et de boîtes de vitesses, pour l’échange standard.

Agé de 47 ans, il succède à Philippe Nottez qui prendra, lui, la responsabilité de l'usine de carrosserie-montage de Maubeuge (Nord), site de fabrication du Kangoo et du Kangoo ZE. Le directeur de l’usine de Maubeuge, lui, prendra d’autres fonctions chez Nissan.
Sur le site Renault de Choisy-le-Roi c'est Pierre Gilbert qui prendra la succession de Mendi Ammad.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS