Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

L'usine PSA de Valenciennes a des difficultés de production, Carlos Tavares fait pression

Simon Chodorge , , , ,

Publié le

Le président du directoire de PSA, Carlos Tavares, a visité l'usine de Valenciennes (Nord) mardi 28 août. Le dirigeant a demandé une augmentation de la production quotidienne alors que le site peine à répondre aux commandes du site PSA de Sochaux (Doubs) qui a dû interrompre sa production de Peugeot 308.

L'usine PSA de Valenciennes a des difficultés de production, Carlos Tavares fait pression
Le site PSA de Sochaux (Doubs) a arrêté la production de la Peugeot 308 en raison des difficultés du site de Valenciennes (Nord).
© Peugeot

Carlos Tavares, le président du directoire de PSA, s’est rendu mardi 28 août à l’usine de Valenciennes (Nord). Selon des informations de France Bleu Nord, il ne s’agissait pas d’une visite de courtoisie. Le dirigeant aurait demandé une augmentation de la production quotidienne de 1 800 boîtes de vitesse à 3 000 à partir du 1er novembre.

Depuis le mois de juin, le site de Valenciennes rencontre des difficultés pour répondre aux commandes des sites d’assemblage des voitures situés en France ou ailleurs en Europe. L’usine de Sochaux (Doubs) est directement affectée par ces retards. Le mardi 28 août matin, le site a dû interrompre sa production de Peugeot 308 en raison du défaut d’approvisionnement en boîtes 6 vitesses. Selon les syndicats de l’entreprise, la production devrait également être à l’arrêt le mercredi 29 août au matin.

L’augmentation de la production à Valenciennes risque d’être un sujet de division entre direction et syndicats. Le délégué CGT de l’usine de Trith-Saint-Léger (Nord) interpelle Carlos Tavares au micro de France Bleu Nord : “Il faut qu'il descende un peu de son bureau, et qu'il comprenne qu'on ne pourra pas garantir cette production. C'est impossible.” Les syndicats de Sochaux redoutent également une perte de salaire en raison des annulations puisque le personnel a dépassé son quota annuel de modulations horaires.

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

29/08/2018 - 16h12 -

comment produire plus sans personnelles en plus?et pourtant tant de soi disant demande d emploi !bon rsa la france aime ca !ou es que ca ne serais pas une preparation de delocalisation !si ca ne suis pas!!!
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle