L'usine PSA de Rennes produira la remplaçante de la C5 à partir de 2016

Le site de Sochaux devrait quant à lui récupérer la production des remplaçantes des Peugeot 308, 3008 et 5008, ont révélé des syndicalistes présents à un comité de groupe européen. L'usine de Mulhouse se verrait elle confier l'assemblage de la future 2008.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L'usine PSA de Rennes produira la remplaçante de la C5 à partir de 2016

On en sait désormais un peu plus concernant la réorganisation de la production à venir chez PSA. Selon des syndicalistes présents lors du comité de groupe européen qui se tenait ce mercredi 24 octobre, la remplaçante de la Citroën C5 sera bien assemblée dans l’usine de Rennes à partir de 2016.

La direction de PSA s’était déjà engagé à confier la production d’un nouveau modèle à son site de Rennes-La Janais. Après Aulnay, dont la fermeture est prévue pour 2014, cette usine est en effet la deuxième la plus touchée par le plan de restructuration annoncé en juillet dernier et qui prévoit au total 8000 suppressions de postes en France. 1400 emplois doivent y être supprimés sur les 5600 personnes qui y travaillent actuellement.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Toujours de sources syndicales, le site de Sochaux, où 200 postes sont menacés dans la production (579 au total), devrait quant à lui récupérer la production des remplaçantes des Peugeot 308, 3008 et 5008. L'usine de Mulhouse, où les 273 suppressions de postes ne doivent pas concerner la production, se verrait pour sa part confier l'assemblage de la 2008.

Enfin, en Espane, Vigo devrait se charger de la production de la remplaçante du C4 Picasso et Madrid, la nouvelle berline de segment C, la Citroën E3.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS