L'usine PSA de Poissy contrainte de mettre les bouchées doubles avec la grève à Aulnay

D'après Le Parisien, la direction du constructeur automobile a demandé à l'usine de Poissy (Yvelines) de "rattraper le retard de production" lié au conflit social en cours, à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) notamment.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L'usine PSA de Poissy contrainte de mettre les bouchées doubles avec la grève à Aulnay

Alors que le conflit social autour du plan de restructuration chez PSA se poursuit, les ouvriers de l'usine de Poissy (Yvelines) doivent rattraper le retard de production accumulé depuis le début de l'année. La direction du constructeur automobile aurait en effet demandé à ce que l'usine produise dix véhicules de plus par heure jusqu'en juillet (et non dix par jour comme indiqué précédemment), indique Le Parisien dans un article publié mardi 9 avril.

Selon une source interne à PSA, la grève sur le site d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), dont la fermeture est prévue pour 2014, aurait empêché la production de 14 000 véhicules. C'est davantage que les 11 000 Citroën C3 citées par Le Parisien, qui évoque également 6 000 unités sorties des chaînes de montage sans sièges. En solidarité avec les grévistes d'Aulnay, les salariés du fabricant de sièges et sous-traitant de PSA Lear Corporation à Saint-Ouen (Val-d'Oise), avaient en effet cessé le travail pendant quelques jours en février.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le site de Poissy produit actuellement 1500 véhicules par jour avec des effectifs de 6 600 personnes, selon des chiffres de mars 2013. La Citroën C3, que produisent actuellement les deux sites franciliens de PSA, doit être produite uniquement dans les Yvelines après la fermeture du site d'Aulnay.

Julien Bonnet

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS