Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

COP21

L’usine PSA de Poissy à l’arrêt à cause de la COP 21

, , , ,

Publié le

Les restrictions de circulation des poids lourds à l’occasion de la COP21 ont paralysé, lundi 30 novembre, le fonctionnement de l’usine PSA de Poissy (Yvelines).

La production a été interrompue durant la journée de lundi 30 novembre à l’usine du groupe PSA Peugeot-Citroën de Poissy (Yvelines) en raison des restrictions de circulation des poids lourds occasionnées par la tenue de la COP21.

"Vendredi nous avons appris qu’un arrêté préfectoral interdisait la circulation, lundi, des poids lourds dans un rayon de 150 kilomètres autour de Paris. Or, l’usine ne peut pas travailler si elle n’est pas livrée en pièces", a expliqué un porte-parole de l’établissement.

Un comité d’entreprise exceptionnel s’est donc tenu vendredi 27 novembre pour informer les salariés de l’équipe du lundi matin et du lundi après-midi qu’ils devaient rester chez eux exception faite des spécialistes de la maintenance.

"La fabrication reprendra lundi soir avec l’équipe de nuit qui embauche à 22 heures 10 car nous avons la certitude de pouvoir être livrés par nos fournisseurs", a poursuivi le porte-parole.

700 véhicules, soit deux tiers de la production quotidienne, n’étant pas sortis des chaînes, les employés devront travailler deux matins pour rattraper ce retard.

Patrick Désavie en Île-de-France

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle