L'usine PSA de Mulhouse va supprimer un millier d’emplois d'ici fin 2019

Le 30 avril, PSA a annoncé l'arrêt de la production de la Peugeot 2008 sur son site de Mulhouse (Haut-Rhin). Selon la CFDT, cette mesure provoquera la suppression d'un millier d'emplois d'ici la fin de l'année 2019.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L'usine PSA de Mulhouse va supprimer un millier d’emplois d'ici fin 2019
L'usine PSA de Mulhouse (Haut-Rhin) assemble notamment les Peugeot 2008.

L’usine PSA de Mulhouse (Haut-Rhin) supprimera environ un millier d’emplois, essentiellement des postes d’intérimaires, d’ici à la fin de l’année 2019, en raison de l’arrêt de la production de la Peugeot 2008 sur le site, a-t-on appris auprès de la CFDT mardi 30 avril. La direction a confirmé l’information à Reuters sans préciser le nombre de salariés concernés.

L’usine PSA de Mulhouse emploie 5300 en CDI et 1300 intérimaires. La baisse des effectifs ne devrait entraîner aucun licenciement.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

690 voitures Peugeot 2008 produites quotidiennement

L’arrêt de la 2008 se traduira mi-octobre par l’arrêt de l’équipe de nuit, qui emploie 960 personnes, puis le passage de deux équipes à une équipe et demi à la fin de l’année.

La 2008, dont 690 unités sortent quotidiennement des lignes de montage mulhousiennes, sera désormais assemblée à Vigo en Espagne.

L'arrivée d'un modèle "de grande diffusion" attendu en 2021

L’usine alsacienne, qui produit également sur une même ligne des Citroën DS7 Crossback et des Peugeot 508, se spécialisera sur les véhicules moyen-haut de gamme de la plateforme EMP2 de PSA.

Elle verra ses effectifs augmenter de nouveau en 2021 avec l’arrivée d’un nouveau modèle "de grande diffusion", indique la direction.

Avec Reuters (Patrick Genthon, édité par Yves Clarisse)

0 Commentaire

L'usine PSA de Mulhouse va supprimer un millier d’emplois d'ici fin 2019

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS