L'usine PSA de Mulhouse va supprimer un millier d’emplois d'ici fin 2019

Le 30 avril, PSA a annoncé l'arrêt de la production de la Peugeot 2008 sur son site de Mulhouse (Haut-Rhin). Selon la CFDT, cette mesure provoquera la suppression d'un millier d'emplois d'ici la fin de l'année 2019.

Partager
L'usine PSA de Mulhouse va supprimer un millier d’emplois d'ici fin 2019
L'usine PSA de Mulhouse (Haut-Rhin) assemble notamment les Peugeot 2008.

L’usine PSA de Mulhouse (Haut-Rhin) supprimera environ un millier d’emplois, essentiellement des postes d’intérimaires, d’ici à la fin de l’année 2019, en raison de l’arrêt de la production de la Peugeot 2008 sur le site, a-t-on appris auprès de la CFDT mardi 30 avril. La direction a confirmé l’information à Reuters sans préciser le nombre de salariés concernés.

L’usine PSA de Mulhouse emploie 5300 en CDI et 1300 intérimaires. La baisse des effectifs ne devrait entraîner aucun licenciement.

690 voitures Peugeot 2008 produites quotidiennement

L’arrêt de la 2008 se traduira mi-octobre par l’arrêt de l’équipe de nuit, qui emploie 960 personnes, puis le passage de deux équipes à une équipe et demi à la fin de l’année.

La 2008, dont 690 unités sortent quotidiennement des lignes de montage mulhousiennes, sera désormais assemblée à Vigo en Espagne.

L'arrivée d'un modèle "de grande diffusion" attendu en 2021

L’usine alsacienne, qui produit également sur une même ligne des Citroën DS7 Crossback et des Peugeot 508, se spécialisera sur les véhicules moyen-haut de gamme de la plateforme EMP2 de PSA.

Elle verra ses effectifs augmenter de nouveau en 2021 avec l’arrivée d’un nouveau modèle "de grande diffusion", indique la direction.

Avec Reuters (Patrick Genthon, édité par Yves Clarisse)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité Développement Système F/H

Safran - 10/11/2022 - CDI - Éragny

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

56 - BRECH

Résidence Opale, construction de 25 logements à Brech..

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS