L'usine PSA de Mulhouse certifiée ISO 50001

Le constructeur automobile a investi près de 10 millions d'euros pour améliorer son "management énergétique". Il s'est vu récompensé par l'obtention de la certification ISO 50001.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L'usine PSA de Mulhouse certifiée ISO 50001

La direction a annoncé que le site PSA Peugeot Citroën de Mulhouse (Haut-Rhin) est devenu « la première entreprise alsacienne certifiée ISO 50001 – management de l'énergie » à l'issue d'un audit de quatre jours mené fin mars par l'Utac (Union technique de l'automobile, du motocycle et du cycle).

La direction souligne que pour améliorer les performances énergétiques du site, son schéma thermique a été « revu entièrement, grâce à un investissement de plus de 9 millions d'euros et l’aide financière de la région Alsace. Conséquences : une flexibilité améliorée, qui permet de gérer la distribution d’énergie de façon plus rationnelle, donc plus économique, mais aussi l’arrêt de l’usage du fioul lourd, l’arrêt de la production de vapeur d’eau au profit de l’eau chaude et la fermeture totale de la centrale thermique en été ». La consommation d'énergie par véhicule produit a été réduite de « plus de 17% en trois ans ».

PSA Mulhouse, qui compte 8500 salariés en CDI, est le plus gros employeur privé d'Alsace. L'usine a produit 317 000 véhicules en 2011 et elle se prépare au lancement de la Peugeot 208.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS