L'usine PSA de Caen investit 66 millions d'euros pour le projet PSA Caen 2020
L'usine PSA de Caen (Calvados) va améliorer ses performances techniques dans le cadre du projet PSA Caen 2020. Un investissement total de 66 millions d'euros a été acté lors de la visite du site par Hervé Morin, le président de la région Normandie, le 2 mars.
Un investissement global de 66 millions d'euros va permettre à l'usine PSA de Caen (Calvados) de se moderniser dans le cadre du projet PSA Caen 2020. Le constructeur français injecte 58 millions d'euros pour améliorer les performances techniques des procédés et des produits du site. S'ajoute une enveloppe de 3 millions d'euros de la région Normandie. Une décision annoncée lors d'une visite de l'usine d'Hervé Morin, le président de la région, le 2 mars. "Nous travaillons étroitement avec tous les acteurs du territoire pour renforcer la compétitivité du site", a déclaré Thierry Guidevaux, le directeur du site, à Tendances Ouest.
L'investissement est complété par l'achat de 40 des 60 hectares du site de PSA par l'agglomération Caen-la-Mer pour un montant de 5 millions d'euros. "L'aide de l'agglomération se portera sur le portage foncier, a indiqué Joël Bruneau, le président de Caen-la-Mer, lors de la visite. Nous sommes intéressés par la revalorisation des terrains libérés par PSA." Selon Ouest-France, le groupe Carrefour Supply Chain a manifesté son intérêt pour ce terrain. Il pourrait y déplacer sa plate-forme logistique, actuellement à Carpiquet (Calvados).
VOS INDICES
source
Pierre Monnier
L'usine PSA de Caen investit 66 millions d'euros pour le projet PSA Caen 2020
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir