L'usine PSA de Caen investit 66 millions d'euros pour le projet PSA Caen 2020

L'usine PSA de Caen (Calvados) va améliorer ses performances techniques dans le cadre du projet PSA Caen 2020. Un investissement total de 66 millions d'euros a été acté lors de la visite du site par Hervé Morin, le président de la région Normandie, le 2 mars.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L'usine PSA de Caen investit 66 millions d'euros pour le projet PSA Caen 2020
Le site de PSA à Caen va se moderniser avec un investissement de 66 millions d'euros.

Un investissement global de 66 millions d'euros va permettre à l'usine PSA de Caen (Calvados) de se moderniser dans le cadre du projet PSA Caen 2020. Le constructeur français injecte 58 millions d'euros pour améliorer les performances techniques des procédés et des produits du site. S'ajoute une enveloppe de 3 millions d'euros de la région Normandie. Une décision annoncée lors d'une visite de l'usine d'Hervé Morin, le président de la région, le 2 mars. "Nous travaillons étroitement avec tous les acteurs du territoire pour renforcer la compétitivité du site", a déclaré Thierry Guidevaux, le directeur du site, à Tendances Ouest.

L'investissement est complété par l'achat de 40 des 60 hectares du site de PSA par l'agglomération Caen-la-Mer pour un montant de 5 millions d'euros. "L'aide de l'agglomération se portera sur le portage foncier, a indiqué Joël Bruneau, le président de Caen-la-Mer, lors de la visite. Nous sommes intéressés par la revalorisation des terrains libérés par PSA." Selon Ouest-France, le groupe Carrefour Supply Chain a manifesté son intérêt pour ce terrain. Il pourrait y déplacer sa plate-forme logistique, actuellement à Carpiquet (Calvados).

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Pierre Monnier

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS