L'usine Polimeri Europe sera occupée au moins jusqu'au 2 août

Social

Partager


Les salariés attendaient la décision du tribunal de grande instance de Grenoble (Isère) pour libérer les locaux de l'usine, finalement ce ne sera pas pour l'immédiat. Le jugement est, en effet, mis en référé le 2 août. D'ici là, l'intersyndicale affirme que le personnel se relaiera sur le site, occupé depuis le 13 juillet.

« Nous avons demandé au tribunal la réouverture des négociations sur le livre 3, afin de mieux discuter les mesures d'accompagnement, se tenir informés et avoir un rôle actif dans le cas d'une éventuelle reprise du site », a déclaré l'avocat des salariés, Me Pierre Janot.

Les employés réclament également que Polimeri justifie la mise en vente de l'usine et ses « démarches auprès d'investisseurs potentiels ». Ils protestent contre la décision du groupe, filiale de l'italien ENI, de fermer définitivement l'unité dont la production est cessée depuis le 10 septembre 2005. Le site avait été victime d'une défection de la chaudière.

Carine Sai, avec AFP

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS