L’usine Paul Hartmann s’étend à Lièpvre

Le spécialiste des produits médicaux reprend une friche industrielle voisine.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L’usine Paul Hartmann s’étend à Lièpvre

L’usine Paul Hartmann de Lièpvre (Haut-Rhin), qui fabrique des produits pour l’incontinence et le soin des plaies, va étendre son activité en occupant un bâtiment voisin. "En 2010, nous avions déjà réalisé une extension pour la production de produits d’incontinence, avec la construction d’un bâtiment de 4 000 mètres carrés accolé à l’usine", rappelle Rémy Thirion, directeur opérationnel du site, qui emploie 500 salariés.

Cette fois, Paul Hartmann va reprendre l’ancien bâtiment industriel de Budelpack, un sous-traitant de produits cosmétiques qui avait été liquidé en 2009. L’extension représente une surface de 10 000 mètres carrés, contre 30 000 mètres carrés pour le site actuel. "La friche Budelpack est pratiquement sur le même terrain, les deux bâtiments sont seulement séparés par une cour et un chemin de fer" utilisé par l’usine Paul Hartmann, précise Rémy Thirion. La friche appartient à la communauté de communes du Val-d’Argent, qui a dépensé 400 000 euros pour l’acquérir et 1,6 million d’euros pour la remettre en état.

L’entreprise Paul Hartmann va louer les locaux à partir de juin pour y implanter "un hall de stockage, un hall de distribution pour l’est de la France et un SAV pour une nouvelle gamme de produits qui sera destinée aux hôpitaux", énumère le directeur opérationnel. L’investissement consenti par Paul Hartmann s’élève à 2 millions d’euros environ.

Dans le cadre d'une convention de revitalisation, l'entreprise s'est engagée auprès du préfet du Haut-Rhin à embaucher 20 nouveaux salariés entre juillet 2012 et juillet 2013. Une dizaine de personnes ont déjà été employées.

Thomas Calinon

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS