L'usine Nutella de Villers-Ecalles à l'arrêt pour un "défaut de qualité"

Le 20 février, le groupe Ferrero a annoncé l'arrêt temporaire de son usine de Villers-Ecalles (Seine-Maritime) en raison d'un "défaut de qualité" repéré la veille au soir. Le site est le premier producteur mondial de la pâte à tartiner Nutella.

Partager
L'usine Nutella de Villers-Ecalles à l'arrêt pour un
Le 20 février, le groupe Ferrero a annoncé l'arrêt temporaire de son usine de Villers-Ecalles (Seine-Maritime).

Mercredi 20 février, le groupe italien Ferrero a annoncé une suspension temporaire des activités de son usine de Villers-Ecalles (Seine-Maritime), premier site de production du Nutella au monde. L’entreprise agroalimentaire indique qu’elle a repéré un “défaut de qualité” et qu’il s’agit d’une mesure de “précaution”, selon des propos rapportés par L’Union.

Aucun produit sur le marché n’est concerné selon Ferrero France

Le défaut a été repéré le 19 février à 18 heures, à la lecture des résultats d’un des des contrôles qualité au sein de l’usine, indique l’entreprise. Il concerne “l’un des produits semi finis entrant dans la fabrication de nos produits Nutella et Kinder Bueno”, précise-t-elle.

"Pour l’heure, nous pouvons affirmer qu’aucun produit actuellement sur le marché n’est concerné par la situation et que l’approvisionnement de nos clients se poursuit sans interruption", ajoute un porte-parole de Ferrero France.

Des investigations doivent être menées et leurs résultats doivent être connus à la fin de la semaine du 18 février pour mettre en place des mesures correctives. Ferrero n’a pas indiqué s’il s’agissait ou non d’un problème bactériologique.

Près de 400 salariés à Villers-Ecalles

L’usine Nutella de Villers-Ecalles produit 600 000 pots de pâte à tartiner tous les jours, soit un quart de la production mondiale. En février 2017, lorsque nous nous sommes rendus sur le site, il comptait près de 400 salariés.

0 Commentaire

L'usine Nutella de Villers-Ecalles à l'arrêt pour un "défaut de qualité"

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

FERRERO FRANCE

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS