L'Usine Energie

L’Usine Nouvelle lance les Trophées de la transition énergétique

,

Publié le

Afin d’accompagner la transition énergétique et les industriels impliqués, L’Usine Nouvelle organisera le 19 mai 2015 la première cérémonie des Trophées de la transition énergétique.

L’Usine Nouvelle lance les Trophées de la transition énergétique © Tochis - Flickr - C.C.

L’Europe s’est résolumment engagée dans la transition énergétique. En France, l’adoption prochaine de la loi de transition énergétique conçue par la ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, Ségolène Royal, veut donner une nouvelle impulsion à cette transformation de l’énergie.

Les maîtres mots ? Consommer moins, consommer plus intelligemment et consommer plus diversifié. Les objectifs sont fixés, reste à trouver les bonnes solutions… Elles sont entre les mains de l’industrie.

Pour accompagner cette grande mutation, L’Usine Nouvelle lance les Trophées de la transition énergétique. Un jury de professionnels attribuera sept prix : le prix efficacité énergétique, le prix smart-grid, le prix énergies renouvelables, le prix transports durables, le prix communication, le prix start-up et le grand prix du jury.

Pour candidater, remplissez le dossier d’inscription sur le site web de L’Usine Nouvelle, avant le 10 avril prochain. La cérémonie se déroulera le 19 mai 2015.

Ludovic Dupin

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte