L'usine Nactis touchée par un incendie

Un incendie a frappé le site chimique Nactis de Chartres (Eure-et-Loir) mardi 20 juin. Il n'a pas fait de blessé.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L'usine Nactis touchée par un incendie

Coup dur pour l'usine Synarome du groupe Nactis. Un incendie a détruit une partie du site de Chartres (Eure-et-Loir) mardi 20 juin. Selon les informations transmises par la direction du site, le feu serait parti d'une réaction chimique à l'occasion d'un nettoyage de cuve. Aucun opérateur n'a été blessé, les vingt salariés de l'usine ont été évacués et la présence de portes et murs coupe-feu a empêché la propagation des flammes à l'ensemble du site. Seul un atelier de 400 mètres carrés a été détruit, ainsi que 5 000 à 6 000 litres de produits. L'inventaire était toujours en cours mercredi 21 juin à la mi-journée et la direction ne disposait pas de l'état exact des pertes.

En raison de la présence de solvants, les pompiers avaient déployé une cellule chimique et une soixantaine de soldats du feu. Le feu a été maitrisé en 3 heures environ, mais il a dégagé une épaisse fumée dans le ciel de Chartres.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Nactis est un producteur d'arômes et d'ingrédients pour les industries cosmétiques et agroalimentaires. Basé à Bondoufle (Essonne), cette ETI a des usines à Yssingeaux (Haute-Loire) et Furdenheim (Bas-Rhin). Son chiffre d'affaires, non publié, est d'environ 50 millions d'euros.

Stéphane Frachet

Stéphane Frachet Correspondant en Centre-Val-de-Loire

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS