L'usine Nactis touchée par un incendie
Un incendie a frappé le site chimique Nactis de Chartres (Eure-et-Loir) mardi 20 juin. Il n'a pas fait de blessé.
Coup dur pour l'usine Synarome du groupe Nactis. Un incendie a détruit une partie du site de Chartres (Eure-et-Loir) mardi 20 juin. Selon les informations transmises par la direction du site, le feu serait parti d'une réaction chimique à l'occasion d'un nettoyage de cuve. Aucun opérateur n'a été blessé, les vingt salariés de l'usine ont été évacués et la présence de portes et murs coupe-feu a empêché la propagation des flammes à l'ensemble du site. Seul un atelier de 400 mètres carrés a été détruit, ainsi que 5 000 à 6 000 litres de produits. L'inventaire était toujours en cours mercredi 21 juin à la mi-journée et la direction ne disposait pas de l'état exact des pertes.
En raison de la présence de solvants, les pompiers avaient déployé une cellule chimique et une soixantaine de soldats du feu. Le feu a été maitrisé en 3 heures environ, mais il a dégagé une épaisse fumée dans le ciel de Chartres.
VOS INDICES
source
158 -8.67
Juin 2022
PP Copolymère
Base 100 en décembre 2014
115.5 +8.04
Juin 2022
Cours des matières premières importées - Pétrole brut Brent (Londres) en euros
€/baril
189.1 +2.33
Juin 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
Nactis est un producteur d'arômes et d'ingrédients pour les industries cosmétiques et agroalimentaires. Basé à Bondoufle (Essonne), cette ETI a des usines à Yssingeaux (Haute-Loire) et Furdenheim (Bas-Rhin). Son chiffre d'affaires, non publié, est d'environ 50 millions d'euros.
Stéphane Frachet
L'usine Nactis touchée par un incendie
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir