Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

L'usine Michelin à Vannes bénéficie d'un programme de 2,6 millions d'euros d'investissements et recrute

, , , ,

Publié le

L'usine du groupe Michelin basée à Vannes (Morbihan) est spécialisée dans les renforts métalliques à fils principalement pour les pneus dédiés aux poids lourds. Après avoir investi 20 millions d'euros au cours des cinq dernières années, elle se lance dans un nouveau programme de 2,6 millions d'euros en 2016.

L'usine Michelin située à Vannes (Morbihan) multiplie les investissements. Sa direction vient d'annoncer un nouveau programme de 2,6 millions d'euros pour continuer de moderniser les bâtiments du site, acheter de nouvelles machines, améliorer l'ergonomie des postes.

Ce programme s'accompagne de la création de 45 recrutements en CDD compte-tenu de la hausse des volumes de production de l'usine spécialisée dans la fabrication de renforts métalliques à fils, principalement pour les pneus dédiés aux poids lourds. Sa production est en hausse de 31 % notamment à la suite de la fermeture annoncée d'une usine identique de Michelin situé en Italie à Fossano qui ne correspond plus aux attentes du groupe, elle emploie 400 salariés et sera définitivement fermée fin 2016.

Trois autres sites Michelin sont concernés, toujours en Italie mais aussi en Allemagne et en Grande-Bretagne. L'usine vannetaise de Michelin emploie 500 salariés. Au cours des cinq années écoulées, elle a déjà bénéficié d'investissements d'un montant global de 20 millions d'euros dans l'achat d'équipements, l'amélioration de la sécurité, la modernisation des bâtiments.

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle