L'usine Michelin à Vannes bénéficie d'un programme de 2,6 millions d'euros d'investissements et recrute

L'usine du groupe Michelin basée à Vannes (Morbihan) est spécialisée dans les renforts métalliques à fils principalement pour les pneus dédiés aux poids lourds. Après avoir investi 20 millions d'euros au cours des cinq dernières années, elle se lance dans un nouveau programme de 2,6 millions d'euros en 2016.

Partager

L'usine Michelin située à Vannes (Morbihan) multiplie les investissements. Sa direction vient d'annoncer un nouveau programme de 2,6 millions d'euros pour continuer de moderniser les bâtiments du site, acheter de nouvelles machines, améliorer l'ergonomie des postes.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Ce programme s'accompagne de la création de 45 recrutements en CDD compte-tenu de la hausse des volumes de production de l'usine spécialisée dans la fabrication de renforts métalliques à fils, principalement pour les pneus dédiés aux poids lourds. Sa production est en hausse de 31 % notamment à la suite de la fermeture annoncée d'une usine identique de Michelin situé en Italie à Fossano qui ne correspond plus aux attentes du groupe, elle emploie 400 salariés et sera définitivement fermée fin 2016.

Trois autres sites Michelin sont concernés, toujours en Italie mais aussi en Allemagne et en Grande-Bretagne. L'usine vannetaise de Michelin emploie 500 salariés. Au cours des cinq années écoulées, elle a déjà bénéficié d'investissements d'un montant global de 20 millions d'euros dans l'achat d'équipements, l'amélioration de la sécurité, la modernisation des bâtiments.

Stanislas du Guerny

Stanislas du Guerny (Bretagne)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS