L'usine Knauf de Lannemezan pas ouverte avant 2010

Partager

Le groupe allemand Knauf, spécialisé dans le bâtiment et l'isolement de maisons, a annoncé le report à 2010 de l'ouverture de son unité de Lannemezan (Hautes-Pyrénées), actuellement en construction. Dans une interview à La Dépêche du Midi publiée le 5 février, Marc Leverton, directeur de Knauf pour l'Europe de l'Ouest, explique ce retard par l'actuel ralentissement du marché de la construction : « Au mois de mai 2009, nous allons faire une grande revue de la situation pour déterminer la date définitive de démarrage en 2010. Cela dépendra vraiment de l'évolution de la demande de nos clients sur les prochains mois. » D'ici à l'ouverture, les 50 personnes déjà embauchées recevront une formation et participeront à la préparation de l'ouverture.

« Cette usine, nous la construisons pour opérer dans le temps, pour des décennies » affirme Marc Leverton « C'est un retard que nous aurions voulu éviter, mais nous sommes obligés de nous adapter à la réalité des marchés sur lesquels nous opérons ».

Le groupe Knauf emploie 22 000 personnes dans le monde. En 2007, il a réalisé un chiffre d'affaires de 5,5 milliards d'euros.

Dominique Albertini

L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est parue. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS