L’usine indienne de Maruti Suzuki reprend la production

Le site de production automobile près de New Dehli rouvre ses portes un mois après une violente émeute de la part des ouvriers.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L’usine indienne de Maruti Suzuki reprend la production

"L'usine Maruti rouvre aujourd'hui, la production va aussi reprendre aujourd'hui", a indiqué à l'AFP un responsable du groupe, sous le couvert de l'anonymat le 21 août. Cettt réouverture intervient au lendemain d’une cérémonie de rituels religieux entrepris par le responsable du groupe Shinzo Nakanishi et plusieurs ingénieurs japonais pour bénir le site.

Au total, ce sont donc 300 ouvriers qui ont repris le chemin du travail. Mais les conditions de travail ont changé, car la police surveille et des membres d’un groupe de sécurité privé ont été embauchés par la direction. La production du premier jour devrait être faible, autour de 150 véhicules. La production réelle reprendra elle en septembre.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Elle entend en effet renforcer la surveillance du site de Manesar pour éviter une mutinerie comme celle de mi-juillet. Elle avait en effet fait un mort et près de 100 blessés parmi les cadres du groupe indien.

Le groupe a d’ailleurs annoncé suite à ces évènements le licenciement d’au moins 500 ouvriers sur les 1 500 employés permanents de l’usine.

Selon les analystes, le groupe a perdu 9 millions de dollars par jour depuis la fermeture de l'usine.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS