L’usine indienne de Maruti Suzuki reprend la production
Le site de production automobile près de New Dehli rouvre ses portes un mois après une violente émeute de la part des ouvriers.
"L'usine Maruti rouvre aujourd'hui, la production va aussi reprendre aujourd'hui", a indiqué à l'AFP un responsable du groupe, sous le couvert de l'anonymat le 21 août. Cettt réouverture intervient au lendemain d’une cérémonie de rituels religieux entrepris par le responsable du groupe Shinzo Nakanishi et plusieurs ingénieurs japonais pour bénir le site.
Au total, ce sont donc 300 ouvriers qui ont repris le chemin du travail. Mais les conditions de travail ont changé, car la police surveille et des membres d’un groupe de sécurité privé ont été embauchés par la direction. La production du premier jour devrait être faible, autour de 150 véhicules. La production réelle reprendra elle en septembre.
VOS INDICES
source
Elle entend en effet renforcer la surveillance du site de Manesar pour éviter une mutinerie comme celle de mi-juillet. Elle avait en effet fait un mort et près de 100 blessés parmi les cadres du groupe indien.
Le groupe a d’ailleurs annoncé suite à ces évènements le licenciement d’au moins 500 ouvriers sur les 1 500 employés permanents de l’usine.
Selon les analystes, le groupe a perdu 9 millions de dollars par jour depuis la fermeture de l'usine.
SUR LE MÊME SUJET
L’usine indienne de Maruti Suzuki reprend la production
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir