L'usine française de LG Chem attendra une reprise du marché

Le projet d'usine de batteries de voitures électriques envisagé en France par le coréen LG Chem est actuellement suspendu en raison du marasme du marché automobile européen, a déclaré mardi le PDG de Renault.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L'usine française de LG Chem attendra une reprise du marché

"Le projet d'usine de batteries est toujours là. Nous avons mis comme condition qu'il soit en France, il est vrai que pour l'instant il est gelé compte tenu de la situation du marché", a dit Carlos Ghosn en marge d'une visite du ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg à l'usine Renault de Flins (Yvelines).

"Un peu comme tout le monde, quand ils voient le marché européen qui baisse de 10% par an depuis un certain nombre d'années, il y a quand même une petite pause en disant : j'attends que le marché se stabilise ou se redresse avant de lancer cet investissement, ce que nous comprenons", a-t-il ajouté.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le site de Flins, qui produira à l'horizon 2016 la nouvelle Micra de Nissan, devait également accueillir une usine de batteries, mais ce projet a été annulé. A la place, Renault a annoncé que LG Chem choisirait la France pour construire sa première usine européenne de batteries, sans précision à ce jour sur le lieu de cette future installation.

(Reuters, par Gilles Guillaume)

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS