L'usine est dans le pré

Les robots envahissent les exploitations laitières françaises qui affrontent un marché libéralisé depuis la fin des quotas laitiers. Ces fermes-usines sont une aubaine pour les industriels du secteur.

L'Allemagne compte de son côté des dizaines de méga-exploitations ultra automatisées. Initié dans les anciennes fermes d’État de l’Est, le mouvement gagne d’autres régions comme la Bavière.

Face à cette tendance, certains, dont le député européen José Bové, ancien porte-parole de la Confédération paysanne, dénoncent l'industrialisation de l’agriculture. Selon ces opposants, en grossissant, les exploitations se fragilisent.

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L'usine est dans le pré

DANS CE DOSSIER

Partager

ÉVÉNEMENT

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer

WEBINAR

LES DERNIERS DOSSIERS

Les dossiers de l'Usine Nouvelle

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE