Quotidien des Usines

L’usine Dunlopillo de Mantes-la-Jolie, touchée par un incendie, reste en production

, , ,

Publié le

Vidéo La production du site de Mantes-la-Jolie (Yvelines), partiellement dévasté par un incendie dimanche après-midi, " a repris dès ce matin (lundi) " selon un communiqué de la direction de Cauval Industries, la maison mère de l’entreprise de literie.

L’usine Dunlopillo de Mantes-la-Jolie, touchée par un incendie, reste en production © TheBamounet - YouTube

Le sinistre qui s’est déclaré en milieu d’après-midi dimanche et a été maîtrisé en début de soirée n’a touché qu’une petite partie du site yvelinois qui fabrique des matelas et des sommiers. "Seul un des bâtiments de finition a brûlé, précise le communiqué du groupe Cauval. Au total, c’est une surface de 2 500 m² sur les 45 300 m² de l’usine qui est affectée par l’incendie. Les stocks de produits finis n’ont pas été affectés."

Des mesures de chômage sont envisagées mais "il est encore difficile aujourd’hui d’en estimer l’importance" a affirmé à l’Usine Nouvelle Mme Claude Thebaud Terrade, directrice de la communication du groupe Cauval Industries. Le site compte un peu plus de 300 salariés.

"La direction et l’ensemble des services mettent tout en œuvre afin de réduire au minimum le chômage technique et sa durée pour les bâtiments concernés", indique Gilles Silberman, vice-président directeur général du groupe Cauval dans le communiqué.

Vidéo amateur après l'intervention des pompiers sur le site Dunlopillo de Mantes-la-Jolie

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte