L’usine Dunlopillo de Mantes-la-Jolie, touchée par un incendie, reste en production

La production du site de Mantes-la-Jolie (Yvelines), partiellement dévasté par un incendie dimanche après-midi, "a repris dès ce matin (lundi)" selon un communiqué de la direction de Cauval Industries, la maison mère de l’entreprise de literie.

Partager
L’usine Dunlopillo de Mantes-la-Jolie, touchée par un incendie, reste en production

Le sinistre qui s’est déclaré en milieu d’après-midi dimanche et a été maîtrisé en début de soirée n’a touché qu’une petite partie du site yvelinois qui fabrique des matelas et des sommiers. "Seul un des bâtiments de finition a brûlé, précise le communiqué du groupe Cauval. Au total, c’est une surface de 2 500 m² sur les 45 300 m² de l’usine qui est affectée par l’incendie. Les stocks de produits finis n’ont pas été affectés."

Des mesures de chômage sont envisagées mais "il est encore difficile aujourd’hui d’en estimer l’importance" a affirmé à l’Usine Nouvelle Mme Claude Thebaud Terrade, directrice de la communication du groupe Cauval Industries. Le site compte un peu plus de 300 salariés.

"La direction et l’ensemble des services mettent tout en œuvre afin de réduire au minimum le chômage technique et sa durée pour les bâtiments concernés", indique Gilles Silberman, vice-président directeur général du groupe Cauval dans le communiqué.

Vidéo amateur après l'intervention des pompiers sur le site Dunlopillo de Mantes-la-Jolie

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Nouveau

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Inspecteur Levage Electricité Confirmé (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 24/01/2023 - CDI - Castres

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

31 - Colomiers

Maîtrise d'oeuvre pour le projet d'aménagement paysager de la cour de l'école élémentaire Jules-Ferry

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS