L'usine des eaux d'Alet fortement soutenue

Partager

Une grande partie de la Haute vallée de l'Aude s'est mobilisée pour soutenir le projet de déménagement-agrandissement de l'usine des Eaux d'Alet. Les salariés ont reçu le soutien, à la fois, des élus (CCI, maire, conseil général, conseil régional), des chefs d'entreprise, notamment Laurent Spanghero, et de l'ensemble de la population, rassemblés mercredi soir dans la salle des fêtes de la ville.

Au total, plus de 500 personnes dans la salle, et plus de 1 000 signatures sur la pétition qui circule. En cause, le jugement du Tribunal Administratif de Montpellier qui a accepté le recours d'une association locale opposée au projet de l'usine, en raison de monuments classés à proximité du site. Le vice-président de la région Eric Andrieu a notamment affirmé que la Région voterait comme prévu la subvention pour l'usine (320 000 euros) le 31 octobre.

L'organisateur de la pétition veut, maintenant, aller plus loin et obtenir le soutien du président de la République.

La Haute Vallée de l'Aude, autour de Limoux, a connu 3 grosses fermetures de site au cours des 10 dernières années, les chaussures Myrys en 2000 (180 salariés), le fabricant de panneaux stratifiés Formica en 2004 (40 salariés) et la même année, le fabricant d'outillage Hunstman (40 salariés).

Toute décision mettant en cause des créations d'emploi dans la région soulève donc un tollé.

De notre correspondante en Languedoc-Roussillon, Anne Devailly

A lire aussi :
Arrêt du chantier pour l'usine des Eaux d'Alet 13/10/2008

Nouveau !
L'édition 2008-2009 de « L'Atlas des Usines » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS