L'Usine Auto

L'usine Delphi de Saint-Aubin-du-Cormier va fermer ses portes

, , ,

Publié le

L’usine bretonne de Delphi emploie 167 salariés. Mais le site de l’équipementier automobile de Saint-Aubin-du-Cormier fermera définitivement ses portes en juin 2018. L’usine manque de nouveaux contrats.

L'usine Delphi de Saint-Aubin-du-Cormier va fermer ses portes
Delphi possède trois sites en France, comme celui-ci à Blois (Loir-et-Cher).
© Google Maps

Delphi Europe a décidé de fermer son usine située à Saint-Aubin-du-Cormier (Ille-et-Vilaine). Elle emploie 167 salariés qui seront tous licenciés. La date de fermeture est prévue en juin 2018. Le site fabrique des pièces de sécurité et d'habitacle, notamment pour PSA La Janais à Chartres-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine), près de Rennes. Le personnel a été informé de la fermeture du site à l'issue d'un comité d'entreprise.

Le groupe Delphi Europe, filiale de l'équipementier nord-américain Delphi, précise qu'il prendra les mesures nécessaires pour le reclassement du personnel et la réindustrialisation du site de Saint-Aubin-du-Cormier. En France, Delphi emploie 2 600 salariés répartis entre trois usines, dont celle située en Bretagne.

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte