L'usine de Stechmo sera finalement construite en Pays de la Loire, près de Laval

Investissement

Partager

Annoncée à Etrelles près de Vitré (Ille-et-Vilaine), la nouvelle implantation de la société mayennaise Stechmo se fera finalement à Louverné, au nord de Laval. L'entreprise d'outillage dont le siège se trouve à Ernée devait s'installer initialement dans un bâtiment de 3 000 mètres carrés libéré par Mitsubishi. Stechmo comptait y développer une activité de découpage et d'emboutissage de pièces métalliques (structures et accessoires), à destination principalement du secteur automobile (Voir Quotidien des Usines du 29/03/02).

Mais les conditions posées par l'industriel japonais, titulaire du bail de location immobilière jusqu'en 2003, ont été jugées « inacceptables » par Claude Lemétayer, le patron de la PME. « Nous devions reprendre tous ses contrats d'occupation du site, ce qui nous occasionnait des frais supplémentaires ».

La réactivité de Laval Développement, l'agence de promotion économique de l'agglomération, a fait le reste. Stechmo vient acquérir un terrain de 30 000 mètres carrés à Louverné (Mayenne), près de l'autoroute A 81, pour y construire un bâtiment de 6 000 mètres carrés qui sera opérationnel au printemps 2003. L'investissement est de 3 millions d'euros avec promesse de création d'une centaine d'emplois d'ici à trois ans. En attendant la livraison de ces locaux, la société dispose d'un atelier provisoire à Laval qui emploie déjà une quinzaine de salariés. A terme, Stechmo envisage de transférer son siège d'Ernée (50 salariés) à Louverné.

Jacques LE BRIGAND

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS