L'usine de Renault en Algérie et le salon aéronautique de Zhuhai... les actus à suivre cette semaine
Dans cette semaine marquée par les commémorations de l'armistice du 11 novembre les principaux rendez-vous industriels seront l'inauguration de l'usine Renault à Oran en Algérie et le salon aéronautique de Zhuhai en Chine.
Renault inaugure son usine en Algérie
Le constructeur français Renault inaugure ce lundi 10 novembre sa première usine en Algérie, environ un an après le début des travaux. Ce site, implanté dans la zone industrielle d’Oued Tlélat, au sud-est de la ville d'Oran, doit produire dans une première phase 25 000 véhicules par an.
Le Bourget chinois
Le 10e salon aéronautique Airshow China de Zhuhai, dans la province du Guangdong, se tient du 11 au 17 novembre. Ce rendez-vous biannuel se tient depuis 1996 et prend de plus en plus d'ampleur. Cette année, plus de 700 exposants sont attendus dont Airbus et Boeing bien sûr. Après l'automobile, la Chine s’apprête en effet à devenir dans les prochaines années le premier marché mondial de l’aviation, notamment grâce à l’explosion de son marché intérieur.
VOS INDICES
source
Et aussi...
Michelin sera également présent en Chine, mais pour la douzième édition du Challenge Bibendum qui se déroule à Chengdu, du 11 au 15 novembre. Le thème de cette année : "l’innovation dans la mobilité, au coeur de la croissance et du bien-être urbain".
L'atterisseur Philae de la sonde Rosetta doit se poser sur sa comète ce mercredi 12 novembre. Une première dans l'histoire et un exploit en perspective pour l'Agence spatiale européenne.
Retrouvez également l'agenda du numérique sur le site de L'Usine Digitale
L'usine de Renault en Algérie et le salon aéronautique de Zhuhai... les actus à suivre cette semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir