L'usine de PSA Sochaux va produire la remplaçante de l'Opel Zafira

Dans le cadre de son alliance avec l'américain GM, propriétaire de la marque allemande Opel, PSA Peugeot Citroën a annoncé que son usine de Sochaux/Montbéliard produira la remplacante de la Zafira. Les deux constructeurs ont toutefois renoncé à développer ensemble une plateforme du segment B et travaillent finalement sur un nouveau modèle de véhicule utilitaire léger du segment B, de type Berlingo/Partner.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L'usine de PSA Sochaux va produire la remplaçante de l'Opel Zafira

PSA Peugeot Citroën a annoncé jeudi qu'il produira la remplaçante de l'Opel Zafira dans son usine historique de Sochaux/Montbéliard, dans le cadre de sa collaboration avec General Motors, mais a revu en nette baisse son estimation des synergies attendues de l'alliance.

Les synergies revues à la baisse

Les constructeurs français et américain renoncent en effet à développer ensemble "une plateforme du segment B et (le) moteur essence de petite cylindrée associé", selon un communiqué commun. Du coup, PSA n'évalue plus les synergies tirées de l'alliance qu'à 1,2 milliard de dollars (871,4 millions d'euros) par an à partir de 2018 pour les deux groupes, contre 2 milliards attendu jusqu'alors.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

PSA et GM vont en revanche travailler à un nouveau projet commun "pour développer un nouveau modèle de véhicule utilitaire léger du segment B", de type Berlingo/Partner.

Dans le cadre de leur alliance, GM et PSA avait déjà annoncé que les monospaces de segment B des deux groupes seront produits dans l'usine Opel de Saragosse, en Espagne. Le constructeur français fournira les motorisations pour tous ces véhicules.

Objectif : 700 000 véhicules par an

"Les premiers véhicules issus de l'Alliance devraient être commercialisés à partir de 2016", selon le communiqué. "Nous allons produire plus de 700 000 véhicules par an" dans le cadre de cette coopération, a souligné le directeur financier de PSA, Jean-Baptiste de Chatillon, lors d'une conférence téléphonique.

Les nouveaux contours de l'alliance PSA-GM résumée dans cette infographie (source PSA) :

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS