L'usine de PSA Sochaux va produire la remplaçante de l'Opel Zafira
Dans le cadre de son alliance avec l'américain GM, propriétaire de la marque allemande Opel, PSA Peugeot Citroën a annoncé que son usine de Sochaux/Montbéliard produira la remplacante de la Zafira. Les deux constructeurs ont toutefois renoncé à développer ensemble une plateforme du segment B et travaillent finalement sur un nouveau modèle de véhicule utilitaire léger du segment B, de type Berlingo/Partner.
PSA Peugeot Citroën a annoncé jeudi qu'il produira la remplaçante de l'Opel Zafira dans son usine historique de Sochaux/Montbéliard, dans le cadre de sa collaboration avec General Motors, mais a revu en nette baisse son estimation des synergies attendues de l'alliance.
Les synergies revues à la baisse
Les constructeurs français et américain renoncent en effet à développer ensemble "une plateforme du segment B et (le) moteur essence de petite cylindrée associé", selon un communiqué commun. Du coup, PSA n'évalue plus les synergies tirées de l'alliance qu'à 1,2 milliard de dollars (871,4 millions d'euros) par an à partir de 2018 pour les deux groupes, contre 2 milliards attendu jusqu'alors.
VOS INDICES
source
PSA et GM vont en revanche travailler à un nouveau projet commun "pour développer un nouveau modèle de véhicule utilitaire léger du segment B", de type Berlingo/Partner.
Dans le cadre de leur alliance, GM et PSA avait déjà annoncé que les monospaces de segment B des deux groupes seront produits dans l'usine Opel de Saragosse, en Espagne. Le constructeur français fournira les motorisations pour tous ces véhicules.
Objectif : 700 000 véhicules par an
"Les premiers véhicules issus de l'Alliance devraient être commercialisés à partir de 2016", selon le communiqué. "Nous allons produire plus de 700 000 véhicules par an" dans le cadre de cette coopération, a souligné le directeur financier de PSA, Jean-Baptiste de Chatillon, lors d'une conférence téléphonique.
Les nouveaux contours de l'alliance PSA-GM résumée dans cette infographie (source PSA) :
SUR LE MÊME SUJET
L'usine de PSA Sochaux va produire la remplaçante de l'Opel Zafira
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir