L’usine de portes Zilten va fermer à Ussel

Les représentants des salariés de l’usine de Corrèze viennent d’apprendre la fermeture de leur usine programmée pour cet été.

Partager
L’usine de portes Zilten va fermer à Ussel

Zilten à Ussel (Corrèze), ce sera fini cet été. Les représentants des salariés de l’usine corrézienne viennent d’apprendre la fermeture de leur usine.

La fabrication de portes en aluminium sera transférée à Machecoul (Loire-Atlantique) sur le site du groupe CETIH, propriétaire de la marque. Ses portes en bois ainsi que les principaux composants de ses portes en aluminium sont déjà fabriqués dans cette usine.

La direction justifie cette fermeture par "un marché des portes aluminium de plus en plus concurrentiel, lié à l’arrivée de nouveaux acteurs et à une baisse du marché de la construction de 18 % dans le neuf et de 15 % dans la rénovation". "Les enjeux sont d’améliorer la compétitivité sur les portes aluminium, fer de lance de la marque, et d’assurer la pérennité et le développement de Zilten, précise-t-elle. Tout en préservant les spécificités de la marque Zilten, ce projet de déménagement vise à concentrer l’ensemble de la production portes aluminium, renforçant les synergies au niveau de la qualité, des méthodes, du bureau d’études, etc."

Les vingt-deux salariés corréziens en CDI et CDD se verront proposer un poste équivalent à Machecoul et bénéficieront d’un dispositif d’accompagnement à la mobilité visant à faciliter leur déménagement et incluant l’accompagnement professionnel du conjoint. La direction précise que d’autres mesures sont prévues pour les salariés qui décideraient de ne pas aller à Machecoul ou sur d’autres sites du groupe avec "l’objectif de trouver des solutions adaptées à chacun".

Le groupe CETIH emploie 850 salariés et a réalisé, l’an dernier, un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros.

Corinne Mérigaud

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité /Navigabilité F/H

Safran - 09/11/2022 - CDI - Niort

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - PARIS HABITAT OPH

Fourniture de bois et de matériel de menuiserie

DATE DE REPONSE 06/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS