L’usine de portes Zilten va fermer à Ussel

Les représentants des salariés de l’usine de Corrèze viennent d’apprendre la fermeture de leur usine programmée pour cet été.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L’usine de portes Zilten va fermer à Ussel

Zilten à Ussel (Corrèze), ce sera fini cet été. Les représentants des salariés de l’usine corrézienne viennent d’apprendre la fermeture de leur usine.

La fabrication de portes en aluminium sera transférée à Machecoul (Loire-Atlantique) sur le site du groupe CETIH, propriétaire de la marque. Ses portes en bois ainsi que les principaux composants de ses portes en aluminium sont déjà fabriqués dans cette usine.

La direction justifie cette fermeture par "un marché des portes aluminium de plus en plus concurrentiel, lié à l’arrivée de nouveaux acteurs et à une baisse du marché de la construction de 18 % dans le neuf et de 15 % dans la rénovation". "Les enjeux sont d’améliorer la compétitivité sur les portes aluminium, fer de lance de la marque, et d’assurer la pérennité et le développement de Zilten, précise-t-elle. Tout en préservant les spécificités de la marque Zilten, ce projet de déménagement vise à concentrer l’ensemble de la production portes aluminium, renforçant les synergies au niveau de la qualité, des méthodes, du bureau d’études, etc."

Les vingt-deux salariés corréziens en CDI et CDD se verront proposer un poste équivalent à Machecoul et bénéficieront d’un dispositif d’accompagnement à la mobilité visant à faciliter leur déménagement et incluant l’accompagnement professionnel du conjoint. La direction précise que d’autres mesures sont prévues pour les salariés qui décideraient de ne pas aller à Machecoul ou sur d’autres sites du groupe avec "l’objectif de trouver des solutions adaptées à chacun".

Le groupe CETIH emploie 850 salariés et a réalisé, l’an dernier, un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros.

Corinne Mérigaud

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS