L’usine de Mandeure craint une baisse d’activité après la condamnation de Peugeot Motocycles pour « contrefaçon » face à Piaggio

Condamné par le tribunal de Paris pour contrefaçon à la suite d'une plainte du constructeur Piaggio, Peugeot Motocycles continue la production du scooter trois roues Metropolis. Mais le groupe se prépare à une baisse d’activité sur le dernier trimestre 2021 sur son site de Mandeure (Doubs).

Partager
L’usine de Mandeure craint une baisse d’activité après la condamnation de Peugeot Motocycles pour « contrefaçon » face à Piaggio
En France et en Italie Peugeot Motocycles a été condamné pour contrefaçon du brevet du scooter à trois roues de Piaggio pour son modèle Metropolis.

Mardi 21 septembre, le scooter phare de Peugeot Motocycles, le Metropolis, a été pointé du doigt par le tribunal de Paris qui a répondu favorablement à la plainte du constructeur italien Piaggio, l’accusant d’avoir copié l’un de ses modèles. Le désaccord portait sur le système du MP3 de Piaggio, qui permet au véhicule de se pencher dans les virages comme le ferait un deux-roues traditionnel.

Conséquence : Peugeot Motocycles a été condamné à payer une amende de 1,5 million d'euros et n'a plus de droit de commercialiser son scooter Metropolis. Mais le groupe français, propriété du géant indien Mahindra, n’a pas tardé à faire appel et poursuit la production de son scooter trois roues Metropolis.

« Nous sommes convaincus que l’on va gagner sur ce concept de mobilité, comme nous l’avons fait pour les trois autres plaintes déposées depuis 2014. Bien que considérant la condition suspensive, nous continuons la production. Nous attendrons le jugement à la suite de l’appel, mais il y a des temps techniques notamment », a réagi Costantino Sambuy, directeur de Peugeot Motocycles.

[...]

Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle

Soutenez un journalisme d'expertise.

Déjà abonné ? Connectez-vous

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

PEUGEOT MOTOCYCLES

AVRIL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingenieur-e Mécanique

Safran - 23/11/2022 - CDI - Poitiers

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

67 - Seltz

Construction d'un bâtiment d'accueil au camping Salmengrund Seltz

DATE DE REPONSE 09/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

SOUTENEZ UN JOURNALISME D'EXPERTISE ET ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTENANT À L'USINE NOUVELLE

Rejoignez la communauté des professionnels de l’industrie et profitez d'informations et données clés sur votre secteur.

Découvrez nos offres