L’usine de Goiffon à Izernore fermée

Le groupe Promens reprend le fabricant de flacons et de bouchons Goiffon. Et 26 de ses 67 salariés sur le site d'Izernore (Ain).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L’usine de Goiffon à Izernore fermée

Surprise. Le tribunal de commerce de Bourg-en-Bresse a retenu l’offre la "moins disante socialement" soutenue par le comité d’entreprise de la société pour la reprise de Goiffon, en redressement judiciaire depuis 2013. Le groupe Promens prévoit de fermer l’usine d’Izernore (Ain), de transférer ses activités sur deux autres de ses sites dans l’Ain, à Géovreisset et Bellignat, près d’Oyonnax. 26 des 67 salariés de Goiffon conservent un emploi. Dix-sept autres seront prioritaires pour des postes à pourvoir dans d’autres usines de Promens en France.

L’offre de Promens a été préférée à celle d’un autre groupe de la Plastics Vallée, RDP/IAC, associé à l’ancien directeur de Goiffon, Matthieu Herbert, qui proposaient de reprendre 48 salariés, de maintenir l’usine d’Izernore en activité et d’investir 2 millions en trois ans pour la relancer. Avec le soutien de la communauté de communes du Haut-Bugey qui s’était prononcée pour reprendre le site d’Izernore pour 1,5 million d’euros.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La situation de Goiffon, spécialisé dans le flaconnage et le bouchonnage pour l’industrie cosmétique notamment, a été fragilisée par la faillite en 2010 du groupe Soupletube auquel il appartenait et qui lui a fait perdre 20 % de son chiffre d’affaires. En 2013, ses pertes étaient de 619 000 euros pour un chiffre d’affaires de 8,7 millions, en recul de 3 millions par rapport à 2008.

Le groupe islandais Promens qui affiche un chiffre d'affaires de 600 millions d’euros avec 3 800 salariés dispose de neuf sites de production en France, dont trois en Rhône-Alpes. Sa filiale française a réalisé un chiffre d’affaires de 46,9 millions d'euros en 2013 avec 268 personnes.

Vincent Charbonnier

0 Commentaire

L’usine de Goiffon à Izernore fermée

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS