L'Usine Agro

L’usine de Clamart en première ligne dans l’opération "Partagez un Coca Cola"

Sylvain Arnulf ,

Publié le

Vidéo Tout l’été, le géant des boissons gazeuses mène l’opération "Partagez un Coca-Cola" avec des bouteilles personnalisées.  Une vidéo dévoile les coulisses de l’opération dans l’usine de Clamart.

L’usine de Clamart en première ligne dans l’opération Partagez un Coca Cola © D.R.

Avec l’opération "Partagez un Coca-Cola", le géant américain veut faire de la consommation de la boisson gazeuze une expérience sociale. C’est un défi industriel. 800 millions de packs sont personnalisés avec les 150 prénoms les plus répandus chez les 12-29 ans dans 32 pays. Une prouesse rendue possible par le développement de l’impression numérique : Coca-Cola a fait appel à une technologie de la division israélienne d’HP, Indigo.

Le plus ancien des cinq sites de production de Coca Cola en France, à Clamart, est en première ligne dans l’opération. C’est ici que 80% des packs personnalisés français sont produits. 2,4 millions de bouteilles sortent chaque jour des six lignes de production. Plongée en vidéo dans les coulisses de l’usine, qui emploie 200 salariés.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte